Conditions Générales de vente



Le client reconnaît avoir pris connaissance de la nature, de la destination et des modalités de réservation des services disponibles et avoir sollicité et obtenu des informations nécessaires et/ou complémentaires pour effectuer sa réservation en parfaite connaissance de cause. Le client est seul responsable de son choix des services et de leur adéquation à ses besoins, de telle sorte que notre responsabilité ne peut être recherchée à cet égard. La réservation est réputée acceptée par le client à l'issue du processus de réservation.

Les séjours à La Marquise Barbot sont garantis uniquement à la réception d’un acompte, déductible du montant total de la facture. Les acomptes sont encaissés à réception du règlement. L’acompte demandé est de 50% du prix total de la chambre. Le solde sera réglé sur place à votre arrivée. Le versement de l’acompte peut s’effectuer par virement bancaire ou par Carte Bleue directement sur notre site internet sécurisé. Votre réservation ne sera ferme qu’après encaissement de l’acompte. Le versement d’un acompte implique l’acceptation des présentes conditions générales de vente. A réception de votre acompte, nous vous confirmerons votre réservation définitive par email. Merci de bien vouloir noter que sans le versement de l’acompte dans le délai imparti, la réservation ne sera pas confirmée, par conséquent, La Marquise Barbot pourra disposer de la chambre non confirmée. L'acompte n'est pas remboursable.

Un accusé de réception de la réservation du client est généré par notre plateforme et est envoyé sans délais par courrier électronique. Dans le cas de la réservation en ligne, l'accusé de réception de la réservation par courrier électronique récapitule l'offre de contrat, les services réservés, les prix, les conditions de ventes afférentes au tarif sélectionné, acceptées par le client, la date de réservation effectuée, les informations relatives au service après-vente, ainsi que l’adresse de l’établissement du vendeur auprès duquel le client peut présenter ses réclamations.

Les chambres et les meublés de tourisme sont disponibles à partir de 16h00 le jour de l'arrivée et se libèrent avant 11h00 le jour du départ. Toute heure débutée en dehors de ces horaires, sera facturée au tarif en vigueur.

Pour les appartements meublés de tourisme une caution de 500€ est à remettre par chèque ou espèce à l'arrivée.

Nos formules réservées aux professionnels
Nuitée Affaires avec Petit-déjeuner (Chambre individuelle, Petit-déjeuner. Le dîner sur demande à la réservation, accès au spa avec supplément)
Sauf exception, ces formules sont valables du lundi au vendredi. Les tarifs Business sont des tarifs préférentiels, une carte de visite professionnelle pourra donc vous être demandée.

La demande d'annulation doit être notifiée par e-mail adressé à [email protected].

Toute modification de date ne sera possible qu’avec l’accord de La Marquise Barbot et pourra entraîner des frais supplémentaires.


En cas d’annulation de la réservation avant le début du séjour, il sera dû, à titre de clause pénale par le client, une indemnité fixée de la façon suivante :

​**Réservations du 11 Avril au 15 Juin 2025**

- Le client pourra annuler gratuitement sa réservation jusqu'à 2 jours avant l'arrivée.
- Le client devra payer à l'avance le montant total de la réservation dans les 2 jours précédant l'arrivée.
- Pour toute annulation dans les 2 jours précédant l'arrivée, la totalité du séjour sera dûe.

​**Réservations du 01Juillet au 23 Août 2025**

- Le client pourra annuler gratuitement sa réservation jusqu'à 7 jours avant l'arrivée.
- Le client devra payer à l'avance le montant total de la réservation dans les 7 jours précédant l'arrivée.
- Pour toute annulation dans les 7 jours précédant l'arrivée, la totalité du séjour sera dûe.
- Pour toute annulation à moins de 7 jours avant la date du séjour, la totalité du séjour sera dûe.

-------------------------------------------------------

​- Pour toute autre annulation et quelqu'en soit le motif, l'acompte versé ne sera pas remboursé.

- Si le client ne se présente pas avant 21heures le jour prévu du début du séjour, sans avoir prévenu La Marquise Barbot au préalable, le présent contrat devient nul de plein droit et le propriétaire pourra disposer de ses chambres d’hôtes. L’acompte reste acquis au propriétaire ainsi que le solde du prix de l’hébergement.

- En cas de départ anticipé, de séjour écourté ou de non présentation, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis à La Marquise Barbot.

- L'annulation d'une réservation ne deviendra effective qu'après confirmation par mail de sa prise en compte par La Marquise Barbot

– Toute annulation d'une réservation ou report à plus de 10 jours avant la date d'arrivée entraînera la retenue d'une somme forfaitaire de 15 %

Dans tous les cas d’annulation, le propriétaire conservera l’acompte versé.

– Pour tout séjour annulé, pour quelques raisons que ce soit, l'acompte versé pour le séjour réservé restera acquis à LA Marquise Barbot

En cas de non présentation : 100% du montant du séjour sera retenu.

Interruption de séjour : aucun remboursement ne sera prévu en cas d'interruption du séjour en cours et 100% du montant du séjour restant sera dû.


Merci de nous prévenir en cas d'arrivée tardive ou départ très matinal.
Découvrir

Parlez de votre hôtel

Utilisez ce texte pour partager des informations sur votre hôtel avec vos invités. Décrivez vos chambres, partagez des offres spéciales ou partagez vos dernières nouvelles.